Les projets et travaux

Salle des sports

Phase clé dans le cycle de vie du bâtiment, la réception des travaux marque l’achèvement du chantier de rénovation et d’agrandissement de la salle des sports. Cette étape se traduira par la signature d’un procès verbal de réception de travaux à la fin de ce mois de juillet. Cet acte est une sorte d’état des lieux visant à contrôler la conformité de l’ouvrage terminé par rapport aux devis préalablement établis.

Si dès le début du chantier, nous avons été confrontés à une météo capricieuse doublée de quelques surprises relatives à un ouvrage datant de 1991, pas toujours conforme aux normes actuelles, le printemps fut beaucoup plus propice à la besogne ardue des artisans locaux.

L’étape cruciale « hors d’eau, hors d’air » est atteinte dès la fin du mois de février. La protection contre les intempéries et le contrôle de l’environnement intérieur étant alors assurés, les différents corps de métier se sont activement succédés, imbriqués sous la baguette d’un maître d’œuvre, véritable chef d’orchestre dont la partition est le planning des travaux et où chaque instrument doit respecter les délais.

 

Si les activités pourront reprendre dans la salle de sport dès la rentrée prochaine, quelques travaux vont toutefois se poursuivre. L’installation de la centrale photovoltaïque ne prendra que quelques jours. Après remplacement des canalisations d’eaux usées en amiante, la réfection de l’enrobé embellira les abords dans le respect de l’accessibilité pour tous. Des gradins seront montés contre le mur nord du gymnase et sous réserve de subventions à venir, la surface de jeu devrait être remplacée.